Le chrome est un oligo-élément essentiel qui améliore la fonction de l’insuline et agit sur le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses. Certaines données laissent penser que le chrome pourrait jouer un rôle dans la perte de poids et les résultats de 41 études rapportent que les suppléments de chrome semblent améliorer le contrôle de la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2.
Nous avons tous besoin de chrome
Le chrome est un minéral dont les humains ont besoin pour aider à améliorer l’action de l’insuline. Les sujets qui présentent une déficience en chrome ont montré des taux élevés de diabète et de cholestérol.
On estime que 90% des personnes en Amérique du Nord sont déficientes en ce minéral essentiel. Il n’est pas suprenant qu’il soit à présent actuellement parmi les trois meilleures ventes des compléments alimentaires aux USA.
Les suppléments de chrome ont été salués comme étant utiles dans la perte de poids. C’est un minéral capable d’améliorer la santé des diabétiques et insulino-dépendants, d’augmenter la masse musculaire maigre et de soutenir une bonne santé cardiaque en réduisant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL).
Qu’est-ce que le Chrome Polynicotinate ?
Il semblerait que certaines formes de chrome présentent des problèmes de santé. Le problème avec le Picolinate de Chrome, parfois utilisé en complément alimentaire, est qu’il a récemment été lié au fait de causer des dommages à l’ADN.
La forme utilisée dans le SynerChrom, le Chrome Polynicotinate, n’a pas montré de dommages causés à l’ADN et est considérée comme la forme de chrome la plus sûre et la plus facilement assimilable.
Les avantages du Chrome Polynicotinate présent dans le SynerChrom sont nombreux :
- Contribue à stabiliser le taux de glycémie dans le sang. Suggéré pour le traitement de l’hypoglycémie, le syndrome de résistance à l’insuline
- Régule la faim, aide à prévenir l’obésité et contrôler le poids
- Réduit la sensation de soif
- Pourrait avoir le potentiel d’aider à traiter la dépression
- Capacité d’améliorer la performance sportive et d’augmenter la masse musculaire maigre
- Important pour le métabolisme des protéines
- Aide à protéger l’ADN
- Les chercheurs argumentent que les suppléments de chrome peuvent réduire le risque de crise cardiaque
Facteurs de niveaux insuffisants en chrome
Des études ont démontré que les personnes âgées présentent des insuffisances en chrome. En outre, les personnes qui ont une alimentation riche en sucres provoquent une augmentation de l’excrétion du chrome dans l’urine. Les infections ou maladies peuvent également réduire les niveaux du chrome dans l’organisme.
Des études ont aussi constaté que l’exercice extrême, la grossesse et la lactation accroissent l’utilisation du chrome et peuvent causer des niveaux insuffisants de chrome disponible dans le corps.
Le stress, évidemment, a également été démontré comme réduisant l’absorption du chrome.
Les symptômes de carence en chrome :
- Neuropathie
- Sueurs froides
- Faim fréquente
- Mains froides
- Somnolence pendant la journée
- Addiction aux aliments sucrés
- Besoin fréquent d’uriner
- Soif excessive
Prix SynerChrom (SynerJ-Health)
SynerChrom – 25,88 € HT – (soit 8,62 € HT au mois)
90 gélules – 3 mois de consommation
Conseils d’utilisation : une gélule par jour avec un repas
Pour toute commande, prévoir les frais de port (variables), la TVA (5,5 %) ou les taxes douanières (19 % en Nouvelle-Calédonie par exemple).
Vous pouvez commander le SynerChrom directement sur le site SynerJ-Health ici :
https://regeneration-naturelle.synerj-health.com/Products/Product/13
ou suivre
mon guide pour apprendre à passer commande en cliquant ici.